
LES MUSICIENS
Adrien Hautot : Electro / DJing, Guitare , Boha, Chant
Il débute la cornemuse à l'âge de 8 ans au conservatoire de Limoges et intègre rapidement le grand ensemble vielles/cornemuses de ce même conservatoire dirigé par Philippe Destrem.
Avec cet ensemble, il participe très tôt à des projets de métissage de la musique traditionnelle avec d'autre genre comme le Jazz ( projet "Même les pierres racontent des histoires" ), ou encore avec la musique Baroque (partenariat de plusieurs années avec la compagnie Barbaroque).
il apprends ensuite d'autres instruments comme la guitare, le banjo ou le ukulélé et fonde ou intègre differentes formations traditionnelles pour faire danser ou simplement promouvoir ces musiques dont il est tombé amoureux...
Aujourd'hui c'est un nouveau métissage de la musique traditionnelle avec la musique électronique qu'il souhaite porter en intégrant la formation Astoura !


Olivier GITENAIT : Cornemuse « 30 pouces » (20 ou 10 pouces) et saxophone soprano
Musicien, créateur de mélodies, professeur de cornemuse et de saxophone, intervenant en milieu scolaire, facteur de cornemuses pour enfants et initiateur de " l’ensemble de cornemuses en milieu scolaire", " chercheur d’effets" acoustiques sur cornemuse et mélangeur d’ingrédients (bio) pour la réalisation de bons p’tits plats.
Il a participé a de nombreux projets musicaux, dont : Air Food Compagny (danse contemporaine et cornemuse), Compagnie Haut’n Bass, Quatuor de sax "Foxasone " (musique acoustique/électro. et humour), Duo " Couleurs Nomades " (musique Klezmer), Trio Arabesques, Ribouldingue, etc.
Yannick GUYADER : accordéon diatonique, cornemuse 20 pouces
Il émet ses premiers sons comme beaucoup d’entre nous, d’une flûte à bec.
Mais le groupe folklorique "Les Deux Bonjours " de Bellerive-sur-Allier où il fait ses débuts va l’influencer rapidement à découvrir la musique du Centre-France à travers d'autres instruments: l’accordéon diatonique, puis la cornemuse du centre.
Depuis, il ne cesse de repousser les limites du "techniquement" possible , tout en développant une sensibilité musicale qui fait le propre de son jeu.
Après avoir joué plusieurs années dans les groupes "Foudrailles", "Ribouldingue", "Yanetnic" et "La Bourrée Gannatoise", il évolue actuellement dans la formation de bal "Kitus" et pratique aussi la musique irlandaise au sein de l'ensemble "By the wind".


Jean-Philippe SCHMITT : vielle à roue
Il débute la vielle à roue à "Vichy et ses Sources", et se passionne rapidement pour la musique traditionnelle du Centre France.
Avec le groupe " Foudrailles " dans lequel il commence à jouer avec Yannick, il parcourt les bals et manifestations trad.
Parallèlement, il accompagnera le groupe "La Bourrée Gannatoise" avant de partir voyager quelque temps (pour voir du Pays !).
Il revient en 2011 user des cordes et des chaussures dans les bals et festivals qu’il fréquente avec toujours autant de plaisir.